Comment partager des versets encourageants sans avoir l’air de « prêcher », partager des versets bibliques encourageants

La clé pour partager les Écritures d’une manière organique est de respecter vos auditeurs et de passer régulièrement du temps dans la Parole de Dieu. Mémorisez les versets, familiarisez-vous avec les versets actuels et apprenez d’autres conseils.
verset de motivation biblique

La plupart des chrétiens veulent partager leur foi, mais luttent pour transformer les idées bibliques en conversations informelles. Même lorsque le moment est opportun, le fait d’évoquer la Bible peut faire en sorte que les gens se sentent sur la défensive. Soit on a l’impression que vous essayez de leur vendre quelque chose, soit ils ont l’impression que vous les regardez dans le nez.

Mais le fait qu’il peut être risqué de partager les Écritures ne signifie pas qu’il faille s’y soustraire. Nous devons juste être sages sur la façon dont nous le faisons. Voici quelques conseils pour partager la Bible d’une manière qui semble naturelle et qui laisse la porte ouverte à de futures discussions :

1. Réfléchissez soigneusement à la façon dont vous utilisez la Bible

En tant que disciple du Christ, la Bible a autorité dans votre vie. Et il fut un temps où elle avait un peu plus d’influence dans notre culture. Mais il est facile d’oublier que les autres ne ressentent pas nécessairement la même chose aujourd’hui. Ils vont résister à ce que vous laissiez tomber des passages de la Bible dans une conversation comme si c’était le dernier mot sur un sujet. La réponse typique à un non-chrétien qui est corrigé par ce que dit la Bible est : « Oui… alors… ».

Mais les gens n’ont pas besoin de croire que la Bible fait autorité pour être encouragés par elle. En fait, les gens ne sont pas seulement ouverts au réconfort et à l’encouragement scripturaires, mais ils sont aussi pris au dépourvu par cela. Entendre un passage inspirant au bon moment peut surmonter les défenses d’une personne et l’ouvrir à de futures discussions axées sur la foi.

Il est aussi incroyablement efficace de partager des Écritures qui sont d’accord avec quelqu’un qui normalement n’accueillerait pas une discussion biblique. Par exemple, si quelqu’un vous parlait d’un incident qu’il a vécu récemment et qu’un parent a crié sur son enfant en public, il peut être incroyablement efficace de répondre simplement :  » Je comprends ce que vous dites. Même la Bible dit : « N’aigrie pas tes enfants, sinon ils se décourageront. »

Pour ceux qui s’attendent à entendre la Bible corriger, faire taire ou faire honte aux autres, cela peut avoir un effet profond et éveiller leur curiosité.

2. Mémoriser régulièrement l’Écriture Sainte

Partager les Écritures est beaucoup plus confortable lorsqu’il s’agit d’une conversation, et mémoriser les Écritures vous permet de les partager d’une manière qui vous semble complètement naturelle. C’est beaucoup moins intimidant que quelqu’un qui fouille dans sa poche pour sortir un Nouveau Testament.

Vous n’avez pas à vous soucier tant de la mémorisation des chapitres et des versets. Votre but principal est de pouvoir exprimer l’essentiel d’un passage. C’est beaucoup plus fascinant et intéressant pour quelqu’un d’entendre, « C’est intéressant ; la Bible dit… » au lieu de « Comme il est dit dans 2 Corinthiens 3:2. . . “

3. Familiarisez-vous avec les versets de l’actualité

Pendant que vous lisez votre Bible, gardez une trace des versets et des histoires qui traitent de sujets et de situations spécifiques. Si vous avez reconnu et mémorisé des versets qui traitent du deuil ou de la tristesse, il vous sera plus facile de vous en souvenir au moment opportun.

Vous pourriez même vouloir garder une liste dans votre Bible et/ou votre téléphone avec la référence du verset et une invite :

PeurPsaume 118:6 : Le Seigneur est avec moi, je n’aurai pas peur… .. Proverbes 29:25 : La peur de l’homme se révélera être un piège… . . 1 Jean 4:18 : Il n’y a pas de crainte dans l’amour. Mais l’amour parfait… ..

PaixIsaïe 26:3 : Vous garderez en paix parfaite ceux dont… . . Jean 14:27 : Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Colossiens 3:15 : Que la paix du Christ règne dans vos cœurs ….

Non seulement ils vous rappelleront des versets importants plus tard, mais ils peuvent aussi vous aider à rafraîchir vos connaissances sur la mémorisation des Écritures.

D’autres sujets pourraient inclure des choses comme : ● Foi ● Pardon ● Amour ● Amour ● Répondre aux défis

Si vous cherchez un point de départ, nous avons dressé une liste de versets inspirants tirés de chaque livre de la Bible.

4. Priez quand vous lisez la Bible

Chaque fois que vous ouvrez votre Bible pour lire, vous devriez prier. Il n’est pas nécessaire que cela demande beaucoup de temps et d’efforts – cela peut être aussi simple que « Seigneur, aide ta Parole à avoir un impact non seulement sur moi, mais aussi sur les gens dans ma vie ».

Comme vous êtes frappé par les passages que vous lisez, passez du temps à prier à leur sujet. Demandez à Dieu de donner vie à ces vérités en vous, et de vous aider à vous rappeler quand cela pourrait être un encouragement pour quelqu’un d’autre. La lecture priante de la Bible est une façon d’enraciner ce passage dans votre cœur et de le rendre disponible pour que l’Esprit puisse s’en rappeler à un moment approprié plus tard.

Obtenir l’Écriture Sainte à l’intérieur de vous

Si le maintien d’un horaire de lecture biblique régimenté est un défi pour vous, songez à vous engager dans une période de calme régulière. Si vous avez du mal à rester concentré et engagé lorsque vous lisez la Bible, essayez de tenir un journal de la Bible. Cela peut vraiment faire une différence pour les personnalités créatives ou facilement distraites.

Au fur et à mesure que vous vous sentirez plus à l’aise avec les Écritures, cela deviendra une partie naturelle de votre vie et de votre discours. Plus nous nous imprégnons de la Parole de Dieu, plus elle en sort sans nous sentir forcés et maladroits. La clé pour partager les Écritures d’une manière organique et non conflictuelle est de respecter vos auditeurs et de passer régulièrement du temps dans la Parole de Dieu. Commencez à travailler sur votre liste de versets pour être prêt, et dites une courte prière demandant à Dieu de vous aider à identifier les moments où il serait approprié de partager un verset encourageant. Vous serez heureux de l’avoir fait !

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: